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BTWIN
Conçu pour un usage occasionnel ou régulier du vélo tout chemin sur sentiers et terrains accidentés.
Bonne accroche et rendement !
ID 8403033
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Taille: Sans taille
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Livraison à domicile
ETRTO 38-622
La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.
790 grammes. Tringle rigide.
Faible résistance au roulement grâce à ses micro crampons centraux
Cramponage haut pour une accroche maximum sur tous les types de terrains.
Pour mesurer l'usure de vos pneus de VTC et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être : - la bande de roulement qui s’effiloche, - une série de micro fissures, - la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir, - la carcasse du pneu qui apparait. Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air). Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez que la chambre à air ne soit pas coincée entre le pneu et la jante.
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit web du pneu. De plus, assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo. Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
2 Ans
Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de lae plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
Membrane: 20.0% Acier, 30.0% Caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère, 20.0% Polyamide, 30.0% Latex de caoutchouc
Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...