Nos Sports
Hommes
Femmes
Enfants
Accessoires
Équipements & matériels
BTWIN
Nos équipes de conception ont développé un pneu de vélo route pour les entraînements réguliers et intensifs. Poids : 300 grammes
Meilleur compromis entre le rendement et le confort !
ID 8551741
Taille: 25-622
store
À récupérer chez Decathlon
map-pin
Retirez près de chez vous
home
Livraison à domicile
Pour chambres à air de 700x18 à 700x25 et roues de 700 (28 pouces).
Puncture Protect : maille de nylon haute densité sous la bande de roulement.
300 grammes. Tringle souple.
Sa section en 25 mm lui offre un rendement exceptionnel.
Une excellente accroche dans les prises d'angle.
Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être : - commencer à voir la bande de roulement s’effilocher, - une série de micro fissures, - la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir, - la carcasse qui apparait. Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air). Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit. Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo. Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
2 Ans
Ce pneu est constitué de tringles souples : vous pouvez le plier pour le ranger facilement.
Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
Partie principale: 20.0% Aramide, 20.0% Polyamide, 30.0% Latex de caoutchouc, 30.0% Caoutchouc
Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...